Visite de l’architecture de Renzo Piano, de la collection des appareils cinématographiques et projection de films courts muets (25 mai 2019, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Paris)

Visite commentée de l’architecture, de la collection des appareils cinématographiques et projection de films courts muets à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

L’édifice de verre a été construit par Renzo Piano en 2014 derrière une façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869 devant un bâtiment qui était un théâtre.

La visite aura lieu le samedi 25 mai de 12h à 15h :

12h : Visite d’architecture (environ 1h) : visite du bâtiment de Renzo Piano.

13h-13h15 : Visite de la galerie des appareils cinématographiques (environ 50min) : visite permettant de découvrir des caméras, des projecteurs et des accessoires de cinéma de Pathé.

14h : Séance de projection de films courts muets datant de 1911 à 1913 intitulé “Les héros s’amusent” (48min) : le cycle est consacré aux marques Comica et Nizza de Pathé, basées à Nice. La séance sera accompagnée d’un pianiste.

Vous pouvez vous inscrire à l’une ou l’autre des activités proposées. Merci de préciser lors de votre inscription à quelle activité vous souhaitez vous inscrire. 

L’inscription est obligatoire et se fait par courriel à l’adresse association1920@gmail.com. Cet événement est gratuit. Cette visite est exclusivement réservée à des doctorant·e·s et docteur·e·s en sciences humaines. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.